Volleyball masculin : une grosse prise pour les Carabins

Pour une deuxième année consécutive, le joueur par excellence de la Ligue de volleyball masculin collégiale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) se joindra aux Carabins de l’Université de Montréal. Philippe Carrier, des Griffons du Cégep de l’Outaouais, s’alignera avec les Bleus l’an prochain.

 



Avec la troupe de l’entraîneur-chef Georges Laplante, il retrouvera plusieurs anciens coéquipiers. « Ça fait trois ans que je suis sur l’équipe du Québec, a dit Carrier, originaire de Gatineau. L’an dernier, la moitié de l’équipe faisait ou allait faire partie des Carabins. Je m’entends bien avec ce groupe. Ce sont des joueurs de talent qui vont grandir ensemble. J’ai hâte de les retrouver. »

Carrier a connu un parcours irréprochable au niveau collégial. Dès sa première saison, il a reçu le titre de recrue de l’année. Il a remporté le championnat du RSEQ au terme de ses deux premières campagnes. Il a complété son parcours collégial de belle façon en méritant le titre de joueur par excellence du circuit en plus de figurer au sein des étoiles canadiennes. Il a été nommé sur la première équipe d’étoiles québécoises à chacune de ses trois saisons.

« C’est un bon joueur qui agissait en tant que leader au sein de son équipe, a Georges Laplante. En plus de posséder une bonne expérience de jeu, il arrive à un poste clé. C’est un attaquant qui peut nous aider en réception et offensivement. »

Le jeune homme de 19 ans souhaite devenir comptable professionnel agréé et il débutera ses études universitaires à HEC Montréal à l’automne. « C’est certain que pour moi HEC représentait un bel attrait et cela fait partie des raisons pour lesquelles j’ai choisi les Carabins », a-t-il dit.

L’an dernier, l’attaquant Alyson Francillon (Arts et sciences), un ancien des Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, s’était joint aux Bleus après avoir reçu le titre de joueur par excellence collégial dans le RSEQ.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420