Football : Jean-Christophe Touchette choisit les Carabins

Le secondeur Jean-Christophe Touchette a choisi de poursuivre sa carrière avec les Carabins de l’Université de Montréal. Après trois saisons passées avec les Spartiates du Vieux Montréal, le fils de Denis Touchette jouera sur le même terrain la saison prochaine.

 



Élu parmi les étoiles collégiales de la première division du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) au terme des deux dernières saisons, le jeune Montréalais arrive en terrain connu. Son père ayant occupé le poste de coordonnateur défensif des Carabins de 2006 à 2011, il suit les activités des Bleus depuis ses débuts au football, à l’école secondaire.

« J’ai toujours été proche de l’équipe, a dit Touchette, un colosse de six pieds et trois pouces. On peut presque dire que j’ai grandi au CEPSUM. J’ai pu voir évoluer Hamid Mahmoudi et Joash Gesse (des joueurs repêchés dans la Ligue canadienne de football). Je veux aider les Carabins à gagner. »

Jean-Christophe Touchette, champion de deux Bols d’Or avec les Cactus du Collège Notre-Dame, a assuré ne pas avoir senti de pression à la maison pour qu’il s’aligne avec les Bleus. « On m’a toujours encouragé à prendre mes propres décisions et à les assumer, a-t-il dit. Je vais retrouver des coéquipiers ici et je vais pouvoir travailler avec un bon entraîneur des secondeurs en Paul-Eddy Saint-Vilien, que je connais depuis longtemps. »

« C’est rare de voir un joueur qui sort du collégial et qui pourrait avoir un impact immédiat au sein de l’équipe, a souligné l’entraîneur-chef Danny Maciocia. C’est un joueur qui couvre beaucoup de terrain et qui a une bonne vision du jeu. Je suis convaincu qu’il peut connaître une belle carrière à l’UdeM. »

Touchette entrera à l’UdeM à l’automne en service social. Ses nouveaux coéquipiers et lui poursuivent leur préparation en vue du début du camp d’entraînement au mois d’août prochain.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420