Football : quatre Carabins au Défi Est-Ouest

Pas moins de quatre joueurs des Carabins de l’Université de Montréal tenteront de se faire valoir lors du 12e Défi Est-Ouest. Byron Archambault, Jean-Samuel Blanc, Anthony Coady et Mikhaïl Davidson s’aligneront avec les espoirs de l’Est dans un match présenté le samedi 10 mai au Stade TD de l’Université Western, à London en Ontario.

 



Le secondeur Byron Archambault (Sécurité et études policières) a été choisi parmi les étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le Montréalais de 22 ans a terminé au premier rang des Bleus l’an dernier avec un total de 43,5 plaqués.

Pour sa part, l’ailier défensif Jean-Samuel Blanc (Sécurité et études policières), 22 ans de Montréal, a déjà laissé sa marque sur le circuit universitaire canadien en partageant le record du plus grand nombre de sacs réussis en une saison avec 12,5 en 2012. Il a été choisi parmi les étoiles québécoises lors des deux dernières campagnes et avait été choisi sur la première constellation canadienne il y a deux ans.

Pour sa part, le demi-défensif Anthony Coady (Éducation physique et santé) fait également partie des meilleurs à sa position. Le Montréalais de 22 ans a été nommé parmi les étoiles québécoises lors des deux dernières saisons.

Le receveur Mikhaïl Davidson (Mathématiques et économie), un Montréalais de 21 ans, est un rouage important de l’attaque et des unités spéciales des Carabins depuis son arrivée en 2011.

Cet événement annuel, présenté par Under Armour, réunit les meilleurs espoirs du football canadien qui seront admissibles au repêchage de 2015 de la Ligue canadienne de football (LCF). Il s’agit d’une occasion pour les délégations des neuf équipes de ce circuit professionnel d’observer et de parler à ces joueurs.

L’an dernier, le joueur de ligne offensive David Foucault (Criminologie), le joueur de ligne défensive Mathieu Girard (Administration, HEC Montréal) et le secondeur Antoine Pruneau (Éducation physique et santé) avaient subi une défaite de 18-17 face à l’Ouest. Ces trois joueurs pourraient être sélectionnés lors du repêchage de la LCF du mardi 13 mai prochain.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420