L'Aquarium au Centre d'essai

Crédit : Alvina MargotThéâtre Université de Montréal (TUM) présente L'Aquarium d'Olivier Sylvestre, dans une mise en scène de l'auteur et de Catherine Cédilot, du 4 au 6 avril au Centre d'essai de l'Université de Montréal. Oeuvre chorale, L'Aquarium met en scène, des adolescents prisonniers d'un autobus et de leur condition, dans l'attente d'arriver à ce lieu dont ils semblent s'éloigner de plus en plus au fil du récit.

On ne saura jamais ce qui empêche l'autobus d'avancer: un carambolage majeur, une panne d'essence, un cataclysme qui a détruit l'autoroute. Le chauffeur est absent, les panneaux indicateurs sont flous, la température augmente et on se questionne sur l'amour, l'amitié, le sens de la vie, la mort.

Sélectionnés en auditions, treize étudiants de l'Université de Montréal sont de la distribution de L'Aquarium, soient Anne Bertrand, Camélie Boucher, Fanny Giguère, Julien-Claude Charlebois, Christopher Fenerdjan, Jennifer Ilfra, Antoine Jolette Riopel, Audrey Perreault, Marie-Ève Marchand, Marianne Martin, Joanie Roy, Cédric Torres Leclerc, et Joannie Vignola.

Olivier Sylvestre, auteur

Après avoir participé pendant cinq ans aux productions de la troupe Théâtre Université de Montréal pendant ses études en criminologie à l'UdeM, Olivier Sylvestre obtient un diplôme en écriture dramatique à l'École nationale de théâtre. Avec la compagnie Posthume, il met en scène, à l'automne 2011, La fin des cornichons. Parallèlement à ses activités d'écriture, Olivier anime un atelier de théâtre au Centre Dollard-Cormier. Il a également dirigé ses acteurs dans la mise en lecture de sa pièce La fabrication de l'amour à l'été 2012 dans le cadre du Festival Zone HOMA. L'Aquarium est sa première mise en scène au TUM.

Parce que le théâtre universitaire symbolise le dynamisme des étudiants et de la vie sur le campus, les Activités culturelles des SAE sont fières de présenter, avec L'Aquarium, la quatrième production de la saison 2013-2014 du TUM, qui permet à plus de cinquante étudiants de vivre une expérience de théâtre sous la direction de metteurs en scène professionnels.

Les représentations de L'Aquarium auront lieu les vendredi 4, samedi 5 mars à 20 h et le dimanche 6 mars à 14h, au Centre d'essai,  Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boul. Édouard-Montpetit (métro Édouard-Montpetit ou autobus 51).

Pour vivre de grands moments de théâtre, on peut se procurer dès maintenant les billets sur la Billetterie en ligne des Activités culturelles au www.sac.umontreal.ca/calendrier.

Prix d'entrée : Étudiant : Prévente en ligne 7 $ / Porte 10$   Grand public : Prévente en ligne 10 $ / Porte 15$