Écoles d'été de l'Université de Kent à Paris et Bruxelles

• UdeMNouvelles
  • Le 8 avril 2014

• Direction des relations internationales

L'Université de Kent offre aux étudiants de l'Université de Montréal la possibilité de participer à ses écoles d'été européennes à Paris et Bruxelles, en bénéficiant d'un rabais de 100 euros.

L'École d'été de Paris, dont la thématique est « Révolutions », aura lieu du 2 au 13 juin 2014, avec au programme des séminaires encadrés par des professeurs de l'Université de Kent et des visites de sites majeurs tels que le Château de Versailles et l'Unesco. Les étudiants pourront développer leur connaissance de l'histoire française et sa culture.

L'École d'été de Bruxelles, dont la thématique est « L'Europe et le monde », aura lieu du 23 juin au 4 juillet 2014. Les étudiants pourront développer des connaissances sur le rôle de l'Union Européenne dans le monde grâce à des lectures, séminaires et débats encadrés par des professeurs de l'Université de Kent, des diplomates et des législateurs, ainsi que des visites.

Ces Écoles d'été sont ouvertes aux étudiants de tous cycles et de toutes formations ayant un bon niveau d'anglais (certificat IELTS avec un score minimum de 6.0).

Les étudiants sélectionnés pourraient également être admissibles à une bourse de mobilité pour un très court séjour. Pour connaître les conditions d'admissibilité et les modalités de présentation d'une demande, consultez le site de la Maison internationale.

Pour obtenir davantage d'informations sur ces Écoles d'été, veuillez consulter le programme complet et la page dédiée de l'Université de Kent.