Fondation du « Cercle autochtone Ok8APi »

Des membres de la nouvelle associationL'Université de Montréal compte désormais un nouveau groupe d'intérêt, Ok8APi, cercle autochtone de l'UdeM, fondée le 8 avril dernier.

Ce groupe d'intérêt se donne pour mission de rapprocher les populations autochtones et la communauté de l'UdeM dans le but de lutter contre les préjugés et la discrimination envers les Autochtones, favoriser l'intégration des étudiants autochtones à la vie universitaire, et encourager le partage égalitaire des connaissances et des cultures.

Ok8Api, qui signifie « être assis ensemble » en langue algonquine, prévoit notamment d'organiser des activités publiques (conférence, table ronde, colloque, etc.) avec des personnalités autochtones de différents milieux et de différentes disciplines.

Ce nouveau regroupement s'adresse aux étudiants de l'Université de Montréal, mais aussi aux employés et aux professeurs.

Plus d'informations par courriel