Écoles d'été de l'Université de Genève: rabais accordés

• UdeMNouvelles
  • Le 11 avril 2014

• Direction des relations internationales

L'Université de Genève (UNIGE), située au bord du Lac Léman, offre aux étudiants de l'Université de Montréal la possibilité de bénéficier d'une réduction de frais de scolarité pour  l'une de ses écoles d'été qui auront lieu entre le 12 juin et le 5 septembre 2014.

Les étudiants pourront obtenir 6 crédits ECTS pour la participation à une école d'été. Cette opportunité est ouverte aux étudiants de tous cycles et de toutes formations.

L'Université de Genève offre à ses partenaires privilégiés dont l'Université de Montréal (partenariat G3) une réduction de 50% sur les frais de scolarité, pour l'une de ses écoles d'été. Le billet d'avion, le logement, le visa, les repas et les frais d'assurance médicale sont à la charge de l'étudiant.

Les candidats doivent d'abord consulter la page des cours des GSS, et ensuite ils peuvent s'inscrire en ligne.  Le nombre de places est limité et les dossiers seront sélectionnés par l'UNIGE. La date limite pour soumettre sa candidature est le 15 mai 2014.

Les étudiants sélectionnés pourraient également être admissibles à une bourse de mobilité pour un très court séjour. Pour connaître les conditions d'admissibilité et les modalités de présentation d'une demande, consultez le site de la Maison internationale.

Pour obtenir davantage d'information sur ces écoles d'été et pour connaître le programme complet, veuillez consulter le page dédiée de l'Université de Genève.