Un nouvel Espace Asie à la BLSH à l'automne 2014

  À la rentrée automnale, la Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) offrira aux étudiants, professeurs et chercheurs en études asiatiques des espaces de travail et l’accès aux documents en provenance du Centre de documentation Robert-Garry, le tout dans une aire réaménagée désormais désignée Espace Asie.

 

À compter du 2 mai 2014, date de fermeture du Centre de documentation Robert-Garry, et ce pendant toute la période des travaux, les documents ayant été empruntés au Centre de documentation pourront être remis à l’une ou l’autre des bibliothèques du réseau de l’UdeM. La Bibliothèque d’optométrie - située dans le même édifice que le Centre d’études de l’Asie de l’est (CÉTASE) - pourra notamment être un lieu de retour de documents pendant ses heures d’ouverture ou encore grâce à la chute à livres située à l’entrée de la bibliothèque.

Afin de minimiser les impacts liés à la non-disponibilité des ouvrages pendant les travaux, nous vous invitons àprévoir d’ici la fermeture l’emprunt de documents dont vous aurez besoin au courant de l’été. Par ailleurs, la collection de la BLSH comporte quelques milliers d’ouvrages relatifs aux études asiatiques, et offre l’accès à des ressources en ligne qui pourraient s’avérer utiles pendant cette période. N’hésitez pas à contacter nos bibliothécaires disciplinaires pour vous aider à repérer la documentation pertinente.

Outre l’accueil des collections, divers aménagements seront réalisés pendant l'été au 3e étage de la BLSH pour créer ce nouvel Espace Asie : ajout d'un minimum de 30 places de travail près de la collection incluant une salle de travail multifonctionnelle, configuration de postes équipés pour le visionnement et la rédaction en langues asiatiques, installation d'un dispositif d’exposition.

Soyez assurés que nous ferons tout en notre pouvoir pour faciliter cette transition et faire en sorte que les travaux nuisent le moins possible à vos recherches. Pour vous tenir informés de l’avancement de cette démarche d’aménagement et de l’intégration en BLSH, suivez les mises à jour de Espace Asie sur le site Web de la BLSH.