Rachida Azdouz lauréate du Prix Ghislaine-Coutu-Vaillancourt 2014

Rachida AzdouzL'association québécoise des enseignants de français langue seconde (AQEFLS)  a décerné le prix hommage Ghislaine Coutu-Vaillancourt 2014 à Rachida Azdouz, conseillère principale à la Direction des relations internationales de l'UdeM.

Ce prix vise à souligner un apport exceptionnel au domaine, au rayonnement de la langue et de la culture francophone ainsi qu'un engagement au sein de l'AQEFLS.

À l'UdeM, Madame Azdouz travaille actuellement pour le vice rectorat aux affaires internationales où elle est chargée du développement de programmes transfrontaliers et d'écoles d'été.

Cette universitaire atypique est engagée dans le rapprochement interculturel et l'éducation au « vivre ensemble en français » depuis plus de 20 ans. Elle a ainsi été membre du Conseil des relations interculturelles pendant 4 ans, membre du Conseil Supérieur de l'Éducation pendant 9 ans et siège au Conseil Supérieur de la langue française depuis juillet 2013.