6 diplômés de l'UdeM nommés au Conseil des ministres

L'édifice Honoré-Mercier abrite la salle du Conseil des Ministres (image : Pascale Llobat).Pas moins de six des nouveaux ministres du gouvernement du Québec sont des diplômés de l'Université de Montréal.

À ces six diplômés, s'ajoute le Premier ministre lui-même, Philippe Couillard (médecine 1979, 1985) et qui est le 12e Premier ministre du Québec à être issu de la grande communauté des diplômés de l'UdeM.

Les six diplômés qui ont accédé au Conseil des ministres sont : Dr Gaétan Barrette (médecine 1984, 1989), ministre de la Santé et des Services sociaux; Jacques Daoust (HEC 1972), ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Exportation; Hélène David (psychologie, 1975, 1976, 1980), ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la promotion et de la protection de la Langue française; Jean-Marc Fournier (droit 1981 et 1991), ministre des Relations intergouvernementales canadiennes, de la Francophonie, de la Réforme des institutions démocratiques, de l'Accès à l'information et David Heurtel (droit 1985), ministre de l'Environnement, du Développement durable et de la lutte aux Changements climatiques.