Volleyball masculin : Les Carabins remportent la Coupe du Québec

Les Carabins de l’Université de Montréal ont gagné la finale de la Coupe du Québec le 19 avril dernier à Gatineau. Dans le dernier match de ce tournoi civil chapeauté par Volleyball Québec, les Bleus ont eu le meilleur en cinq manches sur l’Envolley sénior de Sherbrooke.

« C’était un tournoi important pour nous, a dit l’entraîneur-chef Georges Laplante. Ça nous a permis de prolonger notre saison et d’avoir de la motivation à l’entraînement. Nous avons connu une bonne saison et c’est bon de pouvoir la conclure sur une victoire. »

Les adversaires des Bleus misaient notamment sur l’ancienne étoile des Carabins Emmanuel André-Morin.

En demi-finale, les représentants de l’UdeM avaient vaincu une équipe formée d’anciens joueurs des Cheminots de Saint-Jérôme. De leur côté, l’Envolley avait eu le meilleur sur le Vert & Or de Sherbrooke.

Troisième rang chez les 21 ans et moins

Georges Laplante alignait également une formation chez les 21 ans et moins. Cette dernière a pris le troisième rang dans un tournoi disputé le week-end dernier.

« C’est important de faire jouer nos joueurs plus jeunes et de leur faire voir de l’action en tournoi », a souligné Laplante.

Source :
Mathieu Dauphinais