Appel à candidatures pour des projets de financement de mobilité – Mitacs Globalink

• UdeMNouvelles
  • Le 29 avril 2014

• Direction des relations internationales

L'organisation nationale de recherche à but non-lucratif Mitacs, par le biais de son programme Globalink, lance un appel à candidatures aux  professeurs et étudiants de l'Université de Montréal pour financer des initiatives de mobilité étudiante réciproque, toutes disciplines confondues.

Ces initiatives de mobilité se présentent selon trois volets :

-   Stages de recherche – Recrutement d'un étudiant étranger pour effectuer de la recherche à l'été 2015 : les professeurs participants superviseront les étudiants étrangers finissants du premier cycle qui réaliseront des projets de recherche d'intérêt commun au Canada. Les étudiants recrutés doivent être originaires de l'Arabie Saoudite, du Brésil, de Chine, d'Inde, du Mexique, de Turquie et du Vietnam. Veuillez consulter la page dédiée de Mitacs afin de connaitre les modalités de candidature.

Bourses aux cycles supérieurs – Encourager les étudiants étrangers à revenir au Canada : ce programme de bourses propose un soutien financier aux anciens stagiaires de recherche Mitacs Globalink qui souhaitent revenir au Canada pour y mener des études de cycles supérieurs.  Veuillez consulter la page dédiée de Mitacs afin de connaitre les modalités de candidature.

Bourses de recherche – Encourager les étudiants du Canada à faire de la recherche à l'étranger : ce programme encourage les professeurs et les étudiants canadiens à participer à un projet de recherche (durée de 12 à 24 semaines) au Brésil, Chine, Inde, Mexique, Turquie ou Vietnam. Veuillez consulter la page dédiée de Mitacs afin de connaitre les modalités de candidature.

Sur le web : Mitacs Globalink