Un tout premier Gala pour les Activités culturelles!

Gala des Activités culturellesLa communauté universitaire est conviée à la toute première édition du Gala des Activités culturelles, le vendredi 9 mai à 18h au Centre d’essai de l’Université de Montréal. Organisé en collaboration avec les étudiants du Regroupement des artistes de l’UdeM (RAUM), afin de souligner l’excellence et la persévérance d’étudiants impliqués dans les troupes et les équipes bénévoles de Vidéastes et photographes, le gala est aussi une occasion de clôturer la saison avec une rétrospective des spectacles présentés cette année.

Sous le thème tapis rouge, le Gala des Activités culturelles vise à célébrer la vie culturelle sur le campus et à honorer, grâce à une remise de prix, la qualité du travail des étudiants, bénévoles et professionnels qui se sont démarqués de leurs pairs grâce à une implication et des efforts dignes de mérite. Les lauréats proviennent de tous horizons: troupe Danse Université de Montréal, troupe Théâtre Université de Montréal, Troupe de chant populaire, équipe de photographes et vidéastes, participants à UdeM en spectacle et responsables d'atelier. Ils ont en commun leur extraordinaire implication au sein de la communauté des Activités culturelles.

Au programme

À compter de 18h, du vin et des bouchées seront servis lors d’un cocktail animé d’une performance musicale. Avis à ceux et celles qui souhaitent personnaliser un vêtement de couleur foncée: une artiste visuelle d’impression sur textile sera sur place.

Le cocktail sera suivi à 19h du Gala pendant lequel les différentes troupes de l’Université de Montréal monteront sur scène pour offrir de courts extraits des spectacles présentés par le TUM (Léa-Pu deSonlaté, Heureux les heureux, Voiture américaine et L’Aquarium); le DUM (Ferme les yeux et ouvre la lumière) et la Troupe de chant populaire (Le grand soir) au cours de l’année. Le gala sera animé par Simon Delorme, diplômé de l’UdeM, ancien participant du TUM et assistant à la mise en scène pour la pièce Heureux les heureux

L’admission est libre pour tous, sous réservation à sac@sae.umontreal.ca.

Les 75 étudiants impliqués dans les troupes chapeautées par les Activités culturelles, c’est-à-dire la troupe Danse Université de Montréal (DUM), la troupe Théâtre Université de Montréal (TUM), et la Troupe de chant populaire, ont présenté encore cette année un calendrier artistique hors du commun sous la direction de chorégraphes et metteurs en scène professionnels dévoués et passionnés. Les Activités culturelles ont par ailleurs compté sur une équipe de plus de 110 responsables d’atelier pour offrir des ateliers de formation d’une grande qualité. Enfin, vingt-quatre étudiants bénévoles ont composé l’équipe Vidéastes et photographes responsables de la captation vidéo des événements et de la réalisation de bande-annonce pour la promotion des productions étudiantes.