Moteur de recherche - Saison 3 - Épisode 1

Durée : 27 min
Apprenez-en davantage sur le rôle de la recherche dans le monde du sport de haut niveau. Louis Belzile reçoit pour vous Mikaël Begon, professeur au Département de kinésiologie et Jocelyn Faubert, chercheur et professeur à l'École d'optométrie.

Durée : 27 min

Recherche et sport

Jocelyn Faubert est le père du NeuroTracker, un logiciel couplé à un grand écran qui sert à l'entraînement sportif. Ce chercheur propose ni plus moins d'entraîner la matière grise des athlètes.

Une rencontre avec Mikaël Begon qui travaille présentement à la mise au point d'un simulateur de mouvements acrobatiques en trois dimensions.

MOTEUR DE RECHERCHE

Présenté sur les ondes de Canal Savoir