Concours de l'Acfas : Renaud Manuguerra passe à la finale internationale

Renaud ManL'étudiant Renaud Manuguerra passera à la finale internationale du concours Ma Thèse en 180 secondes (photo: Acfas).uguerra, étudiant au doctorat en sciences biomédicales, a remporté le 3e prix du jury lors de la finale nationale du concours Ma Thèse en 180 secondes, à l'occasion du 82e congrès de l'Acfas.

M. Manuguerra se qualifie ainsi pour la finale internationale du 25 septembre 2014, finale qui se déroulera pour une première fois à Montréal. Le sujet de sa présentation... express? Cellules souches mésenchymales en médecine régénérative : modèles in vitro et thérapie cellulaire pour le glaucome à angle ouvert.

Visionnez sur Facebook des photos de la finale nationale du 14 mai 2014.

Renaud Manuguerra est codirigé par les professeurs Denis-Claude Roy, du Département de médecine, et Mark Richard Lesk, du Département d'ophtalmologie.

Le concours Ma thèse en 180 secondes permet à des étudiants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant dispose de trois minutes pour faire un exposé clair, concis et convaincant.