Évaluation du FRQS : le Centre de recherche de l'IUSMM reçoit une note exceptionnelle

Les évaluateurs du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) ont attribué au Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal (IUSMM), affilié à l'UdeM, une note exceptionnelle pour ses performances scientifiques et une note excellente pour sa gestion.

Cette évaluation confirme le renouvellement de la subvention du FRQS.

Le Centre de recherche a connu une importante restructuration depuis l'arrivée à sa tête, en 2007, de Sonia Lupien, professeure au Département de psychiatrie de l'Université.

Les évaluateurs ont notamment été impressionnés par le projet Signature (une banque de données médicales, psychosociales et de matériel biologique humain), la conception d'applications mobiles, la synergie avec l'Université de Montréal, le recrutement de chercheurs (18 en un an) et la collaboration avec le milieu clinique.

Ces résultats prometteurs contribueront à l'avancement de la recherche pour les personnes qui présentent un problème de santé mentale.