La FAEQ remet des bourses de recrutement à 11 futurs Carabins

Laurie MercierLa Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a choisi 11 recrues des Carabins de l’Université de Montréal parmi les 34 récipiendaires de ses bourses de recrutement. Ces étudiants-athlètes qui viennent de vivre une année sportive remarquable pourraient avoir un impact immédiat au sein de leur nouvelle formation universitaire l’an prochain.

 



Notamment, Laurie Mercier (Éducation physique et santé) se joindra à l’équipe de hockey féminin. Cette attaquante du Cégep de Saint-Laurent a terminé au sommet des marqueuses de la Ligue collégiale l’an dernier et a reçu le titre d’athlète par excellence du circuit.

Mercier, tout comme Philippe Carrier (Administration, HEC Montréal), en volleyball, et Regis Cibasu (Administration, HEC Montréal) en football, a reçu une enveloppe de 8000 $. Carrier a également mérité le titre de joueur par excellence en division 1 du volleyball masculin collégial. Pour sa part, Cibasu avait été nommé joueur offensif par excellence du football collégial division 1 en 2012.

L’équipe de football de l’entraîneur-chef Danny Maciocia misera également sur le quart-arrière Hugo Henderson (Administration, HEC Montréal) et sur le secondeur Jonathan Boissonneault-Glaou (Génie mécanique, Polytechnique). Ils ont reçu respectivement 4000 $ et 3000 $.

Au hockey, l’attaquante originaire des Îles de la Madeleine Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) se joint également à l’équipe. La FAEQ lui a remis une bourse de 3000 $.

Au volleyball féminin, Mikhaëlla Blanchette (Physiothérapie) rejoint à sa nouvelle équipe avec une enveloppe de 4000 $. Sophie Marois (Enseignement), en natation, et William Schuessler-Bédard (Arts et sciences), en ski alpin, ont également mis la main sur le même montant.

Finalement, Samuel Dufort (Médecine) et Mario Gerges (Arts et sciences) joueront pour l’équipe de soccer masculin de l’entraîneur-chef Pat Raimondo avec une bourse de 3000 $ chacun.

Au total, la FAEQ a remis un total de 162 000 $ en bourses aux meilleurs étudiants-athlètes universitaires qui ont choisi d’étudier et de poursuivre leur carrière sportive dans l’une des douze universités québécoises membres du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Boursiers des Carabins
Philippe Carrier, volleyball masculin, 8000 $, Administration (HEC Montréal)
Regis Cibasu, football, 8000 $, Administration (HEC Montréal)
Laurie Mercier, hockey féminin, 8000 $, Éducation physique et santé
Mikhaëlla Blanchette, volleyball féminin, 4000 $, Physiothérapie
Hugo Henderson, football, 4000 $, Administration (HEC Montréal)
Sophie Marois, natation, 4000 $, Enseignement
William Schuessler-Bédard, ski alpin, 4000 $, Arts et sciences
Jonathan Boissonneault-Glaou, football, 3000 $, Génie mécanique (Polytechnique)
Jessica Cormier, hockey féminin, 3000 $, Administration (HEC Montréal)
Samuel Dufort, soccer masculin, 3000 $, Médecine
Mario Gerges, soccer masculin, 3000 $, Arts et sciences

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420