La Fondation Alfred P. Sloan soutient Vincent Larivière

Vincent LarivièreVincent Larivière, professeur à l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information de l'Université de Montréal, a reçu une subvention de 36 000 $ US de la Fondation Alfred P. Sloan pour son projet de recherche sur le rôle des médias sociaux dans la communication savante.

La fondation américaine est une organisation caritative qui soutient financièrement des projets de recherche dans les domaines des sciences, des technologies et de l'économie.

L'étude de M. Larivière a pour objectif d'analyser l'étendue et l'intensité de l'utilisation de certains médias sociaux, tels que Twitter, Mendeley et Zotero. Le projet contribuera à démontrer dans quelle mesure les données de ces plateformes diffèrent des indicateurs et des références de bibliométrie actuels.

Le professeur Larivière est également directeur scientifique adjoint de l'Observatoire des sciences et des technologies et membre du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et les technologies.