Marie-Thérèse Chicha récompensée au 8e Gala Trophées Femmes arabes du Québec

Marie-Thérèse ChichaMarie-Thérèse Chicha, professeure à l'École de relations industrielles et titulaire de la Chaire en relations ethniques de l'Université de Montréal, a remporté un trophée, dans la catégorie Enseignement et recherche, au 8e Gala Trophées Femmes arabes du Québec.

Ce gala récompense des femmes qui ont contribué directement au rayonnement de la société québécoise.

C'est sa participation à la lutte contre la discrimination dans le domaine de l'emploi qui lui a valu cette reconnaissance. Au fil des dernières années, elle a pris part à la mise en place de plusieurs programmes d'accès à l'égalité et travaillé à l'adoption de la Loi sur l'équité salariale au Québec.

En plus de ses activités d'enseignement, Mme Chicha mène des travaux de recherche pour plusieurs organismes dont le Centre Immigration et métropoles et le Centre d'études ethniques des universités montréalaises. Elle a publié de nombreux ouvrages qui ont connu un vif succès.