Ateliers de formation pour professeurs et chargés de cours

Profitez de l'été pour préparer votre cours ou pour revisiter votre pédagogie. Du 16 au 18 juin 2014, les Services de soutien à l'enseignement (SSE) organisent trois journées de formation destinées aux professeurs et chargés de cours de l'Université de Montréal, qui désirent renouveler leurs pratiques d'enseignement.

Les activités comprennent des ateliers thématiques diversifiés visant à répondre aux besoins des enseignants. Des conseillers pédagogiques partageront avec vous leur expertise en pédagogie universitaire. Il s'agit également d'une occasion pour rencontrer d'autres professeurs et chargés de cours et d'échanger sur vos pratiques d'enseignement.

Visitez le site des SSE pour informations et inscription.

Programme de formation été 2014 "Renouveler ses pratiques"

Lundi 16 juin

• Revisiter votre plan de cours pour mieux planifier. Cynthia Eid, conseillère pédagogique.
  • Planifier vos activités pédagogiques de façon détaillée

Mardi 17 juin

• Évaluer les apprentissages des étudiants : Quand et comment? Frédéric Lapointe, conseiller en évaluation.
  • Exploiter les TIC : Pour enseigner, pour apprendre. André Laflamme, conseiller pédagogique.

Mercredi 18 juin

• Dynamiser son exposé magistral dans un contexte de grands groupes. Cynthia Eid, conseillère pédagogique.
  • La communication pédagogique grâce StudiUM. Anne Cornet, conseillère pédagogique.