Volleyball féminin : Marie-Sophie Nadeau et Marie-Alex Bélanger choisies au sein de l'équipe nationale

Marie-Sophie NadeauMarie-Sophie Nadeau, des Carabins de l’Université de Montréal, a conservé sa place sur l’équipe nationale A de volleyball féminin. Marie-Alex Bélanger a également rejoint la formation canadienne, sur l’équipe B. Quatre joueuses actuelles ou anciennes des Bleus font présentement partie du programme.

 



Au terme du camp de sélection qui s’est déroulé du 23 au 25 mai à Winnipeg, Marie-Sophie Nadeau (Architecture de paysage) a été choisi pour une quatrième année de suite, une deuxième au sein de l’équipe A.

« Nous sommes fiers de voir son développement. Elle poursuit sa progression au sein de l’équipe nationale et a réussi à s’ancrer au sein de la formation, a souligné l’entraîneur-chef des Carabins Olivier Trudel. Son apport le plus important est la qualité de son jeu en fond de terrain, c’est-à-dire en défense, en réception et au service. »

Sa coéquipière Marie-Alex Bélanger (Administration, HEC Montréal) a été choisie pour la première fois sur l’équipe B, elle qui avait participé au camp l’été dernier. « Elle a ouvert bien des yeux durant le week-end, a affirmé Olivier Trudel. Elle a connu un excellent camp et a démontré sa présence physique impressionnante en offensive. Elle a également évolué pour la première fois en position quatre, ce qui lui donnera des armes pour la suite de sa carrière. »

Les anciennes Carabins Janie Guimond et Marie-Pier Murray Méthot sont également de retour au sein de l’équipe A. Elles jouent toujours chez les professionnelles en Europe. Guimond a complété la dernière saison en France et Murray Méthot, en Allemagne. Ces quatre joueuses sont les seules Québécoises à faire partie du programme national.

« Que l’Université de Montréal soit aussi bien représentée, je crois que cela représente la qualité de notre programme, a conclu Trudel. Le développement du volleyball à l’UdeM est en santé. »

L’équipe canadienne aura un été chargé. Elle participera d’abord à la Coupe panaméricaine au Mexique du 11 au 19 juin. Ensuite, le Grand Prix, une compétition internationale à 28 équipes, se déroulera du 25 juillet au 24 août. Finalement, le championnat du monde, qui a lieu une fois tous les quatre ans, débutera le 23 septembre en Italie.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420