Daniel Beaudoin remporte un prix du Fonds de recherche du Québec

Daniel BeaudoinDaniel Beaudoin, étudiant au doctorat en chimie à l'Université de Montréal, s'est vu décerner le prix étudiant-chercheur étoile du moi de mai dans la catégorie nature et technologies.

L'article primé, Constructing monocrystalline covalent organic networks by polymerization, a été publié dans la prestigieuse revue scientifique, Nature Chemistry. Le travail de recherche de M. Beaudoin met en lumière l'utilisation de nouveaux matériaux dont pourront bénéficier les chercheurs et les industries.

Pilotés par les Fonds de recherche du Québec, les prix Étudiants-chercheurs étoiles visent à promouvoir les carrières de recherche au Québec, à reconnaître l'excellence et à développer des liens entre les Fonds de recherche du Québec et la communauté des étudiants-chercheurs. Décernés mensuellement, ces prix sont remis par chacun des trois fonds de recherche, soit : société et culture, nature et technologies et santé.