Plusieurs ajouts au personnel d’encadrement de l’équipe de cheerleading

L’équipe de cheerleading des Carabins de l’Université de Montréal s’entoure de nouveaux collaborateurs en vue de la prochaine saison. En plus de deux nouveaux entraîneurs qui accompagneront la formation durant la saison complète, une chorégraphe se joint au personnel d’encadrement. Deux autres entraîneurs s’ajoutent également pour la durée du camp de sélection cet été.

 



« Nous sommes très excités en vue de la prochaine saison, a affirmé l’entraîneure-chef Véronique Bourgeois. L’équipe s’agrandit et se spécialise. On trouvait important d’aller chercher de l’expertise dans différents aspects de notre sport. »

Les anciens étudiants-athlètes de l’équipe Antoine Bourgon et Gabrielle Longpré sont de retour en tant qu’entraîneurs pour la prochaine saison. « Antoine était aux mondiaux cette année, a dit Véronique Bourgeois. Il a passé la dernière année avec l’équipe canadienne et en a tiré beaucoup d’expérience. Ce sera un bel atout pour nous. Pour sa part, Gabrielle ajoute son expertise en tant que voltige et sur les plans technique et acrobatique. »

Pour la première fois, l’équipe de cheerleading pourra également compter sur les services d’une chorégraphe. Brigitte Descent est une entraîneure d’expérience qui a dirigé les Triades du Cégep régional de Lanaudière et travaille actuellement avec les Pirates de Repentigny, au civil. D’ailleurs, elle a pris part aux derniers mondiaux avec cette formation.

« On espère que ça va nous aider à aller chercher des points, a dit Bourgeois. Pour monter au classement, nous devons améliorer notre chorégraphie et nos transitions. »

Deux autres entraîneurs pour le camp de sélection
Marc-André Lauzon se joint aux Carabins pour la période estivale. Cet athlète à la longue feuille de route a participé aux derniers mondiaux et est un expert en coed.

Il sera accompagné de Zackary Wilson, un entraîneur américain qui viendra également supporter l’équipe cet été. En plus d’aider à l’amélioration des techniques de l’équipe, Lauzon et Wilson participeront à la sélection de l’édition 2014-15 de la formation des Bleus.
Wilson est un finissant de l’Université Sam Huston State, au Texas. Il est un autre expert du coed et a également été un formateur de l’Universal Cheerleading Association (UCA) pendant deux ans.

La préparatrice physique Ariane Crépeau Rousseau jouera un plus grand rôle cette année. Elle sera présente davantage lors des compétitions en plus d’assurer un meilleur suivi médical.

Olivier Benoit est également de retour. Il utilisera son expertise pour améliorer la gymnastique et les mouvements acrobatiques des Carabins.

Pour les matchs de football, Claudia Prévost viendra à nouveau prêter main forte à toute l’équipe.

Par ailleurs, la première étape de la sélection pour la saison 2014-15 se déroule mardi prochain de 18h à 21h. L'accueil se fera au quatrième étage du CEPSUM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420