Le tournoi de golf de l’UdeM permet d’amasser 235 000$ pour les Carabins

La cinquième édition du tournoi de golf annuel de l’Université de Montréal au profit des Carabins a permis d’amasser un montant de 235 000 $ au programme de sport d’excellence de l’UdeM.

 

Cet événement a été tenu hier, lundi, au réputé Club de golf Le Blainvillier. Pas moins de 144 golfeurs provenant du milieu des affaires étaient réunis pour l’occasion.

Après cinq ans, l’UdeM est parvenue à amasser un total de 1 182 000 $ pour les 450 étudiants-athlètes des 19 équipes des Bleus grâce à cette activité de financement.

« L’importance des Carabins à l’UdeM n’est plus à démontrer, a mentionné le recteur de l’UdeM et président d’honneur du tournoi, M. Guy Breton. Ces jeunes étudiants-athlètes ont l’étoffe des leaders et ont dans leur bagage, à la fin de leurs études, la rigueur intellectuelle, la détermination et l’esprit d’équipe qui permettent d’accomplir de grandes choses.

« Nos donateurs et nos partenaires sont depuis plusieurs années liés aux exploits de nos Carabins. Leur contribution est essentielle pour nous aider à former ceux qui joueront un rôle de premier plan dans notre société de demain. »

Les étudiants-athlètes des Carabins s’illustrent dans leur carrière sportive tout en poursuivant leurs études à temps plein à l’UdeM, HEC Montréal et Polytechnique Montréal. Les recettes amassées annuellement servent à améliorer l’encadrement qui leur permet de combiner ces deux aspects de leur cheminement avec succès.

La réussite du tournoi de golf 2014 a entre autres été rendue possible grâce à l’apport de nombreux partenaires, soit principalement Alimentation Couche-Tard inc., Morneau Shepell, Groupe Rosdev, Xerox Canada, Calculatec, Groupe WSP Global / BDO, Servomax et les Services de café Van Houtte.

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420