Soccer masculin : Pat Raimondo poursuit son association avec les Carabins

Pat RaimondoL’entraîneur-chef Pat Raimondo restera à la barre de l’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal. En poste depuis les débuts de la formation en 2001, Raimondo, qui a connu beaucoup de succès chez les Bleus, a accepté un renouvellement de contrat.

Le Montréalais a complété sa 13e saison avec les Carabins, sa vingtième sur le circuit de Sport interuniversitaire canadien. Sa feuille de route chez les Carabins est assez éloquente. Dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), il a remporté neuf championnats de la saison régulière et six titres de séries éliminatoires.

« Je suis très content d’être ici, très fier de faire partie des Carabins, a affirmé Pat Raimondo. On a commencé quelque chose avec un nouveau groupe de joueurs et je veux le finir avec eux. Il y a tout ce qu'il faut à l'UdeM pour avoir une équipe dominante. C’est un travail enrichissant et je suis reconnaissant envers l’organisation de me faire confiance. C’est l’un des meilleurs postes d’entraîneur au Québec. »

Raimondo et ses protégés ont aussi connu du succès sur la scène nationale. En huit participations au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC), son équipe a mis la main sur trois médailles de bronze, en 2003, 2006 et en 2008. En 2013, après avoir perdu son premier match en quart-de-finale face aux champions, les Thunderbirds de UBC, les Bleus ont mérité deux victoires pour prendre la cinquième position.

« Pat est notre entraîneur-chef depuis les premiers pas de cette équipe et nous sommes heureux et fiers de pouvoir poursuivre notre association, a rappelé la directrice des programmes sportifs de l'UdeM, Manon Simard. Je crois que ses résultats sur le terrain parlent d’eux-mêmes. De plus, il a su créé un fort sentiment d’appartenance avec nos anciens. Il est donc tout naturel de lui faire confiance. »

En carrière, aucun autre entraîneur du circuit universitaire québécois de soccer masculin n’a remporté autant de victoires. Depuis 2001, les Bleus maintiennent une fiche de 116-44-38 en saison régulière et en éliminatoires. Raimondo avait également connu du succès avec les Redmen de McGill de 1994 à 2000, remportant le championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) en 1997. Avec les Rouges, il a également gagné six championnats de saison régulière et remporté les séries éliminatoires à quatre reprises.

Le pilote des Bleus s’implique également sur le plan international, ayant participé à quatre Universiades, dont deux en tant qu’entraîneur-chef. En 2007, à Bangkok en Thaïlande, il a mené les Canadiens à leur meilleur résultat, une quatrième place. Ensuite, en 2013, à Kazan en Russie, le Canada a pris la septième position.

Raimondo désire toujours s’améliorer et acquérir plus de compétences. Entraîneur de niveau 4 du Programme national de certification des entraîneurs, il est également l’un des rares Québécois à détenir une licence UEFA de niveau A.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :