Le virage bleu se distingue aux prix NOVAE de l'entreprise citoyenne

Stéphane Béranger (Photo : Cindy Boyce)C'est dans le cadre du gala des Prix de l'Entreprise citoyenne que le projet Virage bleu s'est distingué en remportant un prix dans la catégorie sensibilisation et mobilisation.

Lancée en mars 2013, le Virage bleu vise à promouvoir l'utilisation de l'eau en libre-service afin de réduire l'utilisation de contenants à usage unique sur les campus de l'Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal. Ce projet émanant des directions du développement durable des trois institutions du campus a reçu un fort appui de la part des étudiants et des employés et a permis de diminuer d'environ 80 000 le nombre de bouteilles d'eau utilisées par année uniquement à l'Université de Montréal.

Les Prix Novae de l'entreprise citoyenne récompensent annuellement les meilleures pratiques de développement durable et de responsabilité sociale au Québec. Cette année, près de 100 initiatives étaient en compétition. La catégorie « Sensibilisation et mobilisation » comportait trois finalistes : la tournée verte de La Fondation Cowboys fringants, le portail sur les démarches territoriales de développement durable du Centre de recherche sur le développement et le Virage Bleu du grand campus de l'UdeM.