Concours 2015-2016 - Bourses Fulbright

• UdeMNouvelles
  • Le 10 juin 2014

• Direction des relations internationales

La fondation Fulbright est une organisation binationale entre le Canada et les États-Unis qui a pour objectif d'accroître la compréhension et la coopération en offrant l'occasion, entre autres, à des étudiants des cycles supérieurs d'étudier ou de mener des recherches dans un établissement d'accueil au Canada ou aux États-Unis, et ce à travers divers programmes de bourses. Deux concours sont présentement ouverts pour l'année académique 2015-2016.

Concours 1: Programme de Bourses traditionnelles pour Étudiants

Organisme : Fulbright Canada

Groupe visé : étudiants des cycles supérieurs, futurs étudiants de second et troisième cycles et professionnels juniors qui souhaitent s'inscrire dans un cycle d'études secondaires et tertiaires, ou mener un projet de recherche indépendant pour une période de neuf mois aux États-Unis.

La bourse est de 15 000$ US pour un séjour de neuf mois qui commence en septembre 2015.

Date limite : 15 novembre 2014

Pour plus d'information et pour accéder aux critères d'admissibilités, aux modalités de participation et au formulaire en ligne consultez :

www.fulbright.ca/programs/canadian-students/traditional-awards/

Concours 2: Programme d'enseignement de langue étrangère

Organisme : Fulbright Canada

Groupe visé : étudiants et enseignants francophones entre 21 et 29 ans, qui désirent enseigner et étudier aux États-Unis.

La bourse comprend une allocation de 400$ US à 600$ US par mois, pour un séjour d'un maximum de dix mois qui commence en septembre 2015.

Date limite : 15 novembre 2014

Pour plus d'information et pour accéder aux critères d'admissibilités, aux modalités de participation et au formulaire en ligne, consultez :

foreign.fulbrightonline.org/about/fulbright-flta

Sur le web :