Nouvelle structure pour le projet Outremont

Lors de sa dernière séance, le Conseil a adopté une nouvelle structure de gouvernance pour le développement du site Outremont en nommant Yves Beauchamp au poste d'administrateur exerçant les fonctions de vice-recteur. M. Beauchamp dirigera donc désormais l'ensemble des opérations menant au développement du Site Outremont et siégera au comité de direction de l'Université.

Davantage qu'un projet, le site Outremont représente un véritable programme qui se réalisera par phases sur plusieurs années : les différentes étapes réglementaires, la viabilisation du site, la construction des pavillons qui accueilleront les départements de science de l'Université, la signature architecturale du campus, les liens avec les quartiers environnants et les partenariats avec les entreprises et organismes, de même que la mobilisation de tous les acteurs autour d'un projet structurant.

« Lorsque je lui ai proposé de prendre la direction du développement du futur site Outremont de notre Université, j'étais déjà convaincu que Yves Beauchamp y accomplirait un travail remarquable. Nous sommes maintenant rendus à une étape où tous les éléments doivent être rassemblés pour  permettre notre projet à Outremont de devenir un véritable campus urbain intégré », a déclaré Guy Breton, recteur de l'Université de Montréal.

M. Beauchamp a dirigé pendant dix ans l'École de technologie supérieure (ETS) et y a mené, notamment, le projet de Quartier de l'innovation.