L'Hôpital Maisonneuve-Rosemont partage sa passion pour la recherche

Dre Julie Beaudet, hémato-oncologue et Dr Jean-Sébastien Delisle, hématologueDans le cadre de la semaine de la recherche de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), qui s'est tenue du 17 au 20 juin dernier, a eu lieu une soirée grand public afin de sensibiliser et mieux outiller les patients dans leur rétablissement.

Sous le thème « Comprendre et guérir le cancer », la soirée réunissait des citoyens, des patients, des membres du personnel ainsi que des médecins de l'HMR.

Lors de cet événement, les chercheurs ont abordé les progrès récents en oncologie et les défis à relever, les bases génétiques et moléculaires du cancer, la thérapie cellulaire et la recherche clinique. Tous ont su partager avec le public leur passion pour la recherche. « Les recherches menées à l'HMR couvrent tous les aspects du cancer, de l'oncologie moléculaire jusqu'au traitement du patient. La compréhension des mécanismes à l'origine du développement de chaque cancer est indispensable pour ouvrir la porte à la médecine personnalisée », explique le Dr Denis Roy, directeur du Centre de recherche de l'HMR.

Le Centre de recherche de l'HMR compte une soixantaine de chercheurs qui œuvrent au développement des connaissances scientifiques dans le domaine biomédical et qui assurent un continuum entre la recherche fondamentale et la recherche clinique. Ils sont appuyés dans leurs efforts par plus de 90 cliniciens chercheurs, près de 150 employés et autant d'étudiants gradués et post-gradués.