AUF – Soutien aux manifestations scientifiques en Amérique du Nord – Automne 2014

• UdeMNouvelles
  • Le 25 juin 2014

• Direction des relations internationales

Le Bureau des Amériques de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel d'offres visant le soutien aux manifestations scientifiques en Amérique du Nord.

L'action d'appui de l'AUF a pour finalité de promouvoir la science en français et d'apporter un soutien aux réseaux universitaires et scientifiques, lesquels contribuent au rayonnement universitaire international et renforcent la solidarité et le partage des savoirs entre les établissements universitaires.

Quel que soit le(s) champ(s) disciplinaire(s), la préférence sera donnée aux manifestations qui :

• s'inscrivent dans un projet universitaire de recherche ou de formation, exclusion faite des Assemblés générales, des congrès annuels, des colloques périodiques, etc. ;
  • permettent le transfert de connaissances entre les chercheurs ou/et les doctorants du Nord et du Sud ;
  • se déroulent entre le 1er septembre et 31 décembre 2014 en Amérique du Nord (Canada / États-Unis).
  •

Le responsable de l'organisation de la manifestation scientifique doit être rattaché à l'un des établissements membres (de l'AUF) canadiens ou américains.

Concours : Appel d'offre - Soutien aux manifestations scientifiques en Amérique du Nord

Organisme : Bureau des Amériques de l'AUF

Groupe visé : Professeurs-Chercheurs

Date limite : 17 août 2014

Dépôt du dossier : Par voie électronique uniquement à ameriques@auf.org

Le formulaire de demande et les modalités complètes de participation sont disponibles en ligne : www.auf.org/media/adminfiles/AUF-manifestation-scientifique-presentation-appel-2014-06_1.pdf

Vous pouvez également accéder au document de présentation et au formulaire de demande en cliquant sur le lien suivant : formulaires.auf.org Sélectionnez "Appel d'offres - Manifestations scientifiques Automne 2014 (Amérique du Nord)"

Les résultats sont portés à la connaissance des demandeurs par le Bureau des Amériques.

Veuillez noter que la contribution totale n'excédera pas 3 000 €.

Sur le Web :

Agence universitaire de la Francophonie - Bureau des Amériques