Guy Breton nommé au sein de l'Ordre du Canada

Le recteur de l'Université de Montréal, le docteur Guy BretonGuy Breton, recteur de l'Université de Montréal (UdeM), vient d'être nommé au sein de l'Ordre du Canada à titre de membre par le gouverneur général David Johnston.

Il recevra son insigne lors d'une cérémonie qui se déroulera à Ottawa cet automne. « Je félicite chaleureusement le recteur Guy Breton pour cet honneur pleinement mérité. C'est une nouvelle reconnaissance de son leadership, de son dévouement et de son implication, non seulement au service de notre communauté universitaire mais également de la société canadienne. Sous son impulsion, notre université contribue de façon incontestable au rayonnement de la formation et de la recherche canadiennes », a souligné Louise Roy, chancelière de l'UdeM.

Guy Breton est le 11e recteur de l'Université de Montréal, la deuxième université en importance au Canada. Professeur titulaire à la Faculté de médecine et radiologiste de formation, il enseigne à l'UdeM depuis 1979, où il a notamment exercé les fonctions de directeur de département et de vice-doyen exécutif à la Faculté de médecine. Recteur depuis juin 2010, Guy Breton fait rayonner l'Université de Montréal sur la scène nationale et internationale.

L'Ordre du Canada, l'une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles du Canada, a été créé en 1967 pour reconnaître l'œuvre d'une vie, le dévouement exceptionnel d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.