Nomination à la Faculté de pharmacie

Chantal PharandLe comité exécutif de l'Université de Montréal (UdeM) a procédé à la nomination de Chantal Pharand au poste d'administratrice exerçant les fonctions de doyenne de la Faculté de pharmacie.

Mme Pharand succède à Pierre Moreau qui quitte son poste pour de nouvelles fonctions à l'étranger.

Dans les prochains mois, un comité de sélection, composé de membres de la Faculté et de personnes provenant de divers horizons, procédera à la nomination du nouveau doyen qui entrera officiellement en fonction en juin 2015.

« Je remercie chaleureusement Pierre Moreau pour son implication à la tête de notre Faculté de pharmacie et lui souhaite bonne chance dans l'exercice de ses nouvelles fonctions. Il a su insuffler un dynamisme et un leadership incomparable à notre faculté. Chantal Pharand est une chercheure et une gestionnaire de qualité qui a à cœur la réussite des étudiants. Je suis confiant qu'elle saura mener à bien les multiples projets de cette faculté dynamique », a souligné le recteur Guy Breton.

Professeure à la Faculté de pharmacie, où elle exerçait les fonctions de vice-doyenne aux études, Chantal Pharand a été très impliquée dans la mise en place du doctorat professionnel en pharmacie Pharm.D. à l'UdeM. Elle est également chercheuse à l'hôpital du Sacré-Cœur de Montréal où elle s'intéresse notamment à la circulation coronarienne et à la pharmacodynamie des antiplaquettaires.