Opportunités de bourses OÉA-GCUB dans des universités brésiliennes

• UdeMNouvelles
  • Le 3 juillet 2014

• Direction des relations internationales

L'Organisation des États Américains (OÉA), dont fait partie le Canada, et le Groupe Coimbra d'Universités Brésiliennes (GCUB) lancent le Programme de bourses 2014. Ce programme, qui vise à développer les échanges universitaires entre les pays des Amériques, offre la possibilité aux étudiants de 2e et 3e cycles d'entreprendre un programme de maîtrise ou de doctorat dans une université brésilienne.

Grâce à ce programme de bourses, l'OÉA-GCUB souhaite soutenir la mobilité étudiante, la formation, le développement et la promotion scientifique, ainsi que l'établissement d'un réseau entre étudiants/chercheurs des Amériques. Ces organismes désirent ainsi contribuer au progrès et au renforcement des relations de coopération avec les universités brésiliennes, de l'Amérique latine et des Caraïbes, par l'éducation.

Ce programme offre cette année plus de 500 bourses aux étudiants intéressés à poursuivre des études au Brésil, dans des domaines variés et notamment en santé, dans une des universités brésiliennes participantes.

Modalités et formulaire de participation : www.oas.org/en/scholarships/brazil.asp

Liste des universités participantes et programmes disponibles : www.oas.org/en/scholarships/Brazil/DOCS/Tabla2014.pdf

Échéance : 6 août 2014