Site Outremont : début des travaux d'infrastructure prévus par la Ville de Montréal

Partenaire de l'Université de Montréal dans le projet du développement du site Outremont, la Ville de Montréal entreprendra des travaux de construction de la rue menant à la nouvelle cour de voirie de l'arrondissement d'Outremont dans la semaine du 14 juillet prochain.

 

Au cours de la semaine du 7 juillet, les équipes se mobiliseront et seront présentes sur les lieux. Les travaux seront exécutés d'ici le mois de novembre.

Il s'agit d'un investissement de 2,5 M$ qui permettra de construire de nouveaux égouts pluviaux, sanitaires et combinés, de même qu'un nouveau réseau d'aqueduc pour desservir ce secteur. La construction des infrastructures routières sur une distance d'environ 200 mètres, une piste cyclable, un système d'éclairage de rue et l'aménagement paysager des lieux seront réalisés. Les travaux sont réalisés dans le cadre du volet Grands Projets du Fonds Chantiers Canada-Québec.

Nature des travaux

     

  • Construction d'infrastructures souterraines (conduites d'alimentation en eau potable, conduites d'égout et conduits d'alimentation électrique).
  • Construction des infrastructures routières (trottoirs et chaussée).
  • Installation de mobilier d'éclairage.
  • Aménagement paysager.
  •  

Opérations de dynamitage

En raison de la présence de roc dans le sol, des travaux de dynamitage à faibles charges seront réalisés. L'entrepreneur effectuera des inspections des bâtiments situés à proximité des travaux avant le début des opérations de dynamitage.

Des avis ultérieurs seront diffusés à cet effet.

Circulation de véhicules lourds

Ces travaux entraineront la circulation de véhicules lourds dans le secteur. La Ville de Montréal demande de bien vouloir respecter la signalisation mise en place et de demeurer vigilant aux abords du chantier.