Francine Girard siégera sur le Groupe consultatif de la ministre fédérale de la Santé

Francine Girard, à gauche, et les membres du Groupe consultatif en compagnie de la ministre de la Santé Rona Ambrose.Francine Girard, doyenne de la Faculté des sciences infirmières, a été choisie pour participer aux travaux du nouveau Groupe consultatif sur l'innovation en soins de santé mis sur pied par la ministre fédérale de la Santé, Rona Ambrose.

Dirigé par le Dr David Naylor, le mandat principal de ce groupe sera de conseiller la ministre sur les innovations les plus prometteuses en soins de santé pouvant contribuer à la pérennité de notre système. Les membres du groupe consultatif ont été sélectionnés en raison de leurs connaissances du milieu de la santé, des affaires, de la recherche universitaire et des politiques publiques.

Rappelons que Francine Girard complète un deuxième mandat comme doyenne à la Faculté des sciences infirmières. Sous sa gouverne, la mise en œuvre du programme d'infirmières praticiennes en soins de première ligne, la mise sur pied d'unités de recherche, dont le Centre d'innovation en formation infirmière (CIFI), le Centre d'excellence en soins infirmiers à la famille (CESIF) et le Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ), de même que le développement de nombreux partenariats aux niveaux national et international ont été rendus possibles. En 2012, elle était lauréate du Prix d'excellence en gestion universitaire de l'Association canadienne des écoles de sciences infirmières du Canada.