Le CRM reçoit un financement de 5,75 M sur 5 ans

Luc VinetLe Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) a annoncé la semaine dernière les résultats du premier concours du Programme d'appui aux ressources thématiques et collaboratives en mathématiques et en statistique (Programme d'ARTCMS).

 

L'un des trois récipiendaires d'une subvention est le Centre de recherches en mathématiques (CRM), dont les bureaux sont situés à l'Université de Montréal.

La subvention, qui est de 1,15 million de dollars par année sur cinq ans, a été accordée dans le but d'établir la plateforme d'innovation du CRM qui favorisera les partenariats entre les chercheurs en mathématiques et en statistique et des partenaires non scolaires des secteurs public et privé.

Dirigé par le professeur Luc Vinet, le CRM est une plaque tournante mondiale en sciences mathématiques grâce à sa programmation de renommée internationale, ses ateliers scientifiques et ses activités de transfert et de formation, ses 1500 chercheurs invités chaque année provenant des quatre coins du monde et ses dix laboratoires impliquant plus de 200 chercheurs de douze grandes universités du Québec et de l'Ontario.