Fadi Hariri, étudiant-chercheur étoile du mois d'août

Fadi HaririFadi Hariri, étudiant au doctorat en biologie moléculaire à l'UdeM, est le lauréat du Fonds Santé du concours Étudiants-chercheurs étoiles pour le mois d'août.

Une bourse de 1 000 $ lui a été remis pour son article The eukaryotic translation initiation factor eIF4E is a direct transcriptional target of NF—kB and is aberrantly regulated in acute myeloid leukemia publié dans la revue Leukemia. La recherche de monsieur Hariri traite de l'influence de l'organisme pluricellulaire eIF4E dans la leucémie myéloïde aiguë et autres sous-types de cancers.

Organisés par le Fonds de recherche du Québec, les prix étudiants-chercheurs étoiles visent à promouvoir les carrières en recherche et à reconnaître l'excellence des travaux réalisés par les étudiants de niveau collégial et universitaires, les stagiaires postdoctoraux et les membres d'un ordre professionnel. Une bourse de 1 000 $ est décernée aux lauréats s'étant illustré dans l'une des trois catégories primées : société et culture, nature et technologie et santé.