Deux étudiantes de l'UdeM championnes du monde en nage synchronisée

Maude Bouchard, Valérie Welsh et leurs coéquipières lors de leur performanceMaude Bouchard, étudiante en neuropsychologie, et Valérie Welsh, étudiante en médecine vétérinaire, ont remporté le titre de championne du monde en nage synchronisée dans la catégorie programme combiné libre aux championnats du monde de la Fédération Internationale de natation (FINA).

« Nous sommes fières de pouvoir contribuer à la pratique d'un sport de haut niveau et de poursuivre des études supérieures », a déclaré Maude Bouchard. Sa coéquipière, Valérie Welsh, n'en est pas à ses premières armes : elle a participé aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres.

Les mondiaux aquatiques réunissent les meilleurs talents en natation, water-polo, plongeon et nage synchronisée. La compétition se déroule à Montréal jusqu'au 10 août.

Forum en clips avait suivi Valérie Welsh en 2012 lors de ses préparatifs pour les Jeux Olympiques de Londres.
Voir la vidéo