Football : Trois Carabins reçoivent une bourse des Alouettes

Trois joueurs de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal ont reçu une enveloppe de la part du programme de bourses des Alouettes de Montréal. Byron Archambault, Régis Cibasu et Alexandre Laganière ont été récompensés lors d’une cérémonie présentée avant le dernier match des Alouettes face aux Eskimos d’Edmonton vendredi dernier.

 



Archambault a été le meneur des Carabins au chapitre des plaqués au terme des deux dernières saisons avec un total de 46 et de 43,5 plaqués. Entamant sa quatrième saison sur le circuit, il sera admissible au prochain repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF). Il a mis la main sur une bourse de 1500 $ en soutien à la réussite académique et sportive.

Pour sa part, Régis Cibasu s’amène avec les Carabins après un passage remarqué au niveau collégial. Avec les Lynx du Collège Édouard-Montpetit, le receveur a cumulé un impressionnant total de 1996 verges par la voie des airs et de 19 touchés en trois saisons. Il avait été sacré joueur offensif par excellence de la première division du RSEQ en 2012. Il a reçu une bourse de recrutement universitaire de 8000 $ sur deux ans.

Le leadership d’Alexandre Laganière a également été reconnu. Ce joueur de ligne offensive s’implique largement dans la communauté. Il a notamment organisé des visites des Carabins au CHU Sainte-Justine. Il a mérité une enveloppe de 1500 $.

À l’occasion de la dixième édition de leur programme de bourses avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) dont RDS en est le présentateur officiel, les Alouettes ont remis un total de 34 250 $ en bourses à 26 joueurs prometteurs évoluant au Québec aux niveaux secondaire, collégial et universitaire.

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420