Nouveau directeur de la prévention et de la sécurité (DPS)

Jean Baraby (image : Caisse Desjardins des policiers et policières)La Direction de la prévention et de la sécurité (DPS) a un nouveau directeur en la personne de Jean Baraby.

 

Monsieur Baraby a pris ses fonctions le 25 août dernier.

Titulaire d'une maîtrise en administration publique de l'ÉNAP, il a travaillé près de 30 années en prévention et sécurité civile, tant au niveau administratif et opérationnel qu'au niveau stratégique.

Au cours de sa carrière, il s'est notamment distingué dans la gestion de risques, l'implantation de mesures d'urgences, la sécurité au cours d'événements majeurs et la sûreté du public.

« Jean Baraby possède une solide expérience en tant que gestionnaire, notamment au niveau des ressources humaines. Il est également reconnu pour son leadership et ses capacités de communication », a fait savoir Éric Filteau, vice-recteur aux finances et aux infrastructures.

La Direction de la prévention et de la sécurité, qui regroupe le Bureau de la sûreté et la Division de la santé et de la sécurité au travail, est responsable de l'application des mesures d'urgences et de la gestion de la sécurité sur les différents campus de l'UdeM.