Des Activités culturelles cet automne!

La nouvelle programmation des Activités culturelles de l'Université de Montréal est maintenant lancée. Plus de 140 ateliers de formation sont offerts en arts visuels, cinéma, communication, danse, langues, mode, médias, musique, photographie, radio et théâtre.

À la demande générale, plusieurs nouveautés sont proposées cette année, dont CrochetDessin et aquarelleDessin et pastelMangaCréer un blogue ou un site Web (avec Wordpress) et Gestion de communauté (avec Facebook et Twitter).

Les ateliers les plus populaires sont toujours à l'affiche: Allemand, Anglais, Baladi, Chant populaire, Chinois mandarin, Communication orale, Danse africaine,Dessin, Espagnol, Hip-hop, Graphisme, Guitare populaire, Improvisation, Interprétation, Italien, Lecture rapide, PortugaisIntroduction au métier de recherchiste, Swing, Tango, Tricot, Ukulélé et beaucoup d'autres.

Le site internet des Activités culturelles (sac.umontreal.ca) est la page à visiter pour connaître tous les détails sur la programmation des ateliers. Plus de vingt ateliers sont également offerts au Campus de l'UdeM à Laval.

Les étudiants peuvent s'inscrire prioritairement aux ateliers dès maintenant. La communauté universitaire (employés et diplômés) pourra, quant à elle, s'inscrire du 8 septembre au 15 septembre, de 9h à 18h. Les participants qui optent pour l'inscription en ligne courrent la chance de gagner un atelier gratuit dans le cadre d'un tirage qui aura lieu le 25 septembre, à 16h.

Nouvelle initiative des Activités culturelles, la Rentrée culturelle à l'UdeM est une façon de découvrir toute la richesse de la vie culturelle sur le campus.  Au programme, plus de cinquante activités et classes d'essai gratuites seront présentées du 9 au 27 septembre, par plus d'une quinzaine de différents partenaires à l'UdeM.  La programmation est disponible en ligne ou dans l'édition du 3 septembre du journal Quartier Libre.

Il y a trois façons de s'inscrire aux atelier des Activités culturelles: par internet en visitant le www.sac.umontreal.ca, par téléphone en composant le 514 343-6524 ou en personne, directement au secrétariat des Activités culturelles, situé au pavillon J.-A.-DeSève, 2332 Édouard-Montpetit, bureau C-2524.

Pour toute information, communiquez avec le service à la clientèle au 514 343-6524 ou par courriel, au sac@sae.umontreal.ca.

Sujets