Enseigner pour la première fois

• Forum
  • Le 2 septembre 2014

Chaque année, de nouveaux professeurs et chargés de cours d'horizons extrêmement divers viennent enrichir la communauté de l'Université de Montréal. Ils arrivent avec leur expertise, leurs façons de faire et leur ouverture.

Forum en a rencontré quelques-uns, enthousiastes à l'idée de travailler ici. Certains se retrouveront devant une classe d'étudiants d'université pour la première fois. Ils en sont emballés. Tout en étant quelque peu stressés. Mais surtout ils ont hâte de transmettre leur passion pour leur discipline, avec la ferme intention de la rendre contagieuse auprès du plus grand nombre.

Julien Riel Salvatore : chasseur-cueilleur des vestiges de la préhistoire

Bruno Gauthier : combiner psychologie, neurosciences et intelligence artificielle

Patricia Dias Da Silva : la passion des effets socioéconomiques des réseaux sociaux

Aarlenne Khan : du Kenya à Montréal, en passant par l'Ontario, Lyon et San Francisco