Les Grands Défis IRIC s'associent au Grand Prix cycliste de Montréal

• Forum
  • Le 2 septembre 2014

(image : Grand Prix cycliste de Montréal)L'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l'Université de Montréal donnera un nouvel élan à ses activités de financement le dimanche 14 septembre prochain en s'associant au Grand Prix cycliste de Montréal pour la présentation du 1er Tour IRIC du Mont-Royal, connu sous l'appellation Les Grands Défis IRIC contre le cancer.

Les amateurs de course à pied pourront aussi participer au Tour IRIC du Mont-Royal en optant pour un parcours de cinq kilomètres aménagé spécialement pour l'occasion à travers les boisés de la montagne.

« L'IRIC est fier d'être associé au Grand Prix cycliste de Montréal. La recherche sur le cancer est une course qui n'est jamais terminée et cette nouvelle activité de collecte de fonds nous aidera à nous doter des moyens nécessaires pour la gagner, une étape à la fois », a dit Guy Sauvageau, chercheur principal à l'IRIC et professeur à la Faculté de médecine de l'UdeM.

Pour sa part, le recteur Guy Breton se réjouit que l'Université soit partenaire du Grand Prix cycliste de Montréal pour une cinquième année d'affilée. « L'ajout d'une association avec l'IRIC est une excellente initiative et je suis persuadé qu'elle sera couronnée de succès. »

Inscriptions en ligne, sur le site web de l'IRIC.