Les Presses de l'Université de Montréal fêtent leur rentrée

Les Presses de l'Université de Montréal (PUM) célébreront la rentrée universitaire lors d'une soirée placée sous le signe du numérique et organisée pour l'occasion à la Société des arts technologiques, le 22 septembre prochain.

L'engagement numérique des PUM s'exprime tout particulièrement cette année à travers un nouveau projet pilote de libre accès, développé en partenariat avec la Direction des bibliothèques de l'Université de Montréal. La nature de ce partenariat sera dévoilée lors de cette soirée.

« Notre engagement concernant l'édition numérique fait partie de notre mission fondamentale, qui est de contribuer avec tous les moyens à notre disposition à la diffusion du savoir universitaire, » dit Antoine Del Busso, directeur général des Presses de l'Université de Montréal. « Nous savons qu'il n'y a pas de solution unique, mais nous voulons au moins en proposer une, qui nous paraît prometteuse. Marcello Vitali-Rosati, codirecteur de la collection Parcours numériques, a une formule qui résume bien notre position : au lieu d'essayer de deviner ce qui arrivera, il faut penser à ce que l'on voudrait voir arriver. »

Les membres de la communauté universitaire bien sûr, mais aussi les curieux de tous horizons, sont invités à venir rencontrer les auteurs de cette rentrée, parmi lesquels Louis Hamelin, lauréat du prix de la revue Études françaises 2014, et Marc Zaffran, également connu sous le nom de Martin Winckler et auteur de plusieurs best-sellers.

C'est l'animatrice de Radio-Canada Marie-Louise Arsenault (Plus on est de fous, plus on lit!), qui sera à la barre des célébrations. Entrevues avec des auteurs, séances de signatures et tirages de nombreux prix de présence rythmeront la soirée.

Lundi 22 septembre, de 17 h 30 à 20 h
Société des arts technologiques