Soccer féminin : Les Citadins arrachent un match nul aux Carabins en ouverture de saison

Les Citadins de l’UQAM ont surpris l’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal en allant chercher un match nul de 2 à 2 vendredi soir lors du match d’ouverture au CEPSUM.

 

 

Les Carabins avaient pourtant ouvert la marque à la troisième minute grâce à un coup de pied de coin de Laurianne Garant-Saine (Génie Biomédical, Polytechnique), dévié de la tête par Kim Brûlé (Géographie environnementale) pour déjouer la gardienne de l'UQAM.


Une quinzaine de minutes plus tard, les Citadins ont égalé la marque à 1-1 grâce à une frappe de Sarah Bernard-Lacaille qui avait trouvé un ballon libre près du but de Montréal. À la 44e minute, les Citadins de l'UQAM ont pris leur première avance de la rencontre grâce à une frappe de Bernard-Lacaille qui a marqué son deuxième de la rencontre après avoir reçu une passe d'une coéquipière qui a mystifié la dernière ligne de défense des Carabins.


« On ne peut pas espérer aller chercher un bon résultat en accordant autant d’opportunités de marquer à l’adversaire », a affirmé l’entraîneur-chef Kevin McConnell à la fin de la rencontre. »


Les Carabins ont failli égalé le pointage pendant les arrêts de jeu de la première demie, mais la défenseure Daphné Roldan a sauvé une frappe de Maude Bérubé Bergeron (Orthophonie) à quelques pouces de la ligne. Bérubé Bergeron a failli prendre sa revanche sur le corner qui a suivi, mais son tir de la tête est passé juste au-dessus de la barre horizontale.


Montréal a rebondi en deuxième demie, dominant le jeu pendant la majorité des 45 minutes. Le ballon ne s'est rendu à la gardienne de but de Montréal qu'à quelques reprises. « C’était le jour et la nuit entre la première et la deuxième demie, a souligné Kevin McConnell. On a montré beaucoup de caractère en sortant en deuxième demie pour créer des chances de marquer à répétition, en plus d’inscrire le but égalisateur. »


Les Carabins ont commencé à créer des chances à profusion à partir la 59e minute, alors que les représentantes de l’UdeM ont obtenu trois chances de marquer en moins de deux minutes, mais sans succès. Puis, à la 65e minute, Karine Constantin (Adaptation scolaire) a égalé la marque en sautant sur le retour d'un coup franc de Laurianne Garant-Saine.


Constantin a semblé être électrisé par ce but alors qu'elle a enchaîné deux chances de marquer peu après son but. À la 80e minute, une défenseure a sauvé la gardienne de l'UQAM à la suite d'une séquence créée par Constantin. Puis, à la 83e, elle a obtenu la dernière chance du match lorsque son lancer a frappé l'extérieur du filet.


Le prochain match des Carabins sera dimanche le 7 septembre au CEPSUM à 15h. Le Rouge & Or de l'Université Laval sera l'adversaire du jour. Il s'agira de la première rencontre entre les deux équipes depuis la finale provinciale que les Carabins avaient gagné l'an dernier.