Football : Rendez-vous manqué des Carabins à Québec

Mikhaïl DavidsonL’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal s’est inclinée 40-13 face au Rouge et Or de Laval au terme du premier match de la saison samedi soir au Stade Telus de Québec. Après un premier quart productif, les Carabins ne sont pas parvenus à maintenir la cadence.

 



Le Rouge et Or avait ouvert le pointage sur un simple marqué par Boris Bédé sur le premier botté d’envoi, mais les Carabins ont inscrit le premier touché de la rencontre. Sur leur deuxième possession, les Carabins ont traversé 60 verges jusqu’à la zone des buts. Une course de 12 verges de Mikhaïl Davidson (Mathématiques et économie) a finalement mystifié la défense adverse pour le majeur.

La réplique des Rouges a été immédiate. L’attaque lavalloise a traversé le terrain à son tour et elle a marqué un touché sur une passe de 12 verges d’Hugo Richard pour Félix Lechasseur. Ensuite, le deuxième quart a été tout à l’avantage du Rouge et Or.

D’abord, du côté des Bleus, Félix Ménard-Brière (Arts et sciences) a raté une tentative de placement de 31 verges et a marqué un simple. Ensuite, après que les Carabins aient accordé un touché de sûreté, le Rouge et Or a enchaîné avec un placement de 34 verges de Boris Bédé et un touché sur une faufilade d’une verge de Richard. Ce majeur suivait une interception de Gabriel Ouellet aux dépends de Gabriel Cousineau (Administration, HEC Montréal).

« On a bien débuté le match, mais on a ensuite fait des erreurs coûteuses, dont deux revirements, ce qu’on ne peut pas se permettre contre une équipe aussi puissante », a dit l’entraîneur-chef des Carabins, Danny Maciocia.

Le quart-arrière des Carabins a complété sa soirée de travail avec 24 passes complétées en 36 tentatives pour 228 verges de gain. Son opposant, le quart-arrière recrue Hugo Richard, a complété 23 de ses 31 tentatives de passe pour des gains de 371 verges et trois passes de touché.

« Leur jeu aérien a été très efficace et nous n’avons pas été en mesure de nous ajuster correctement », a ajouté Maciocia.

En deuxième demie, les Rouges ont d’abord accordé un touché de sûreté aux porte-couleurs de l’UdeM, mais ils sont revenus à la charge avec un touché. Richard a complété une passe de touché de 18 verges pour Julian Bailey.

Félix Ménard-Brière a réduit l’écart à 27-13 au troisième quart avec un placement de 41 verges. Cependant, le Rouge et Or a complété la soirée avec 13 points sans riposte au quatrième quart. Richard a lancé une passe de touché de 20 verges pour Félix Faubert-Lussier. Bédé a ensuite ajouté deux placements sur des distances de 25 et de 17 verges.

Dans le camp des Bleus, Byron Archambault (Sécurité et études policières) a été le meneur en défense avec 7,5 plaqués. En attaque, Mikhaïl Davidson a capté dix ballons pour 83 verges. Au total, le Rouge et Or a obtenu un total de 495 verges en attaque contre 248 pour les Carabins.

« Nous venons de faire face à beaucoup d’adversité, cette défaite est très décevante, mais ça demeure une seule défaite. Nous avons beaucoup de travail à faire et on doit se remettre au boulot rapidement », a conclu Maciocia.

Les Carabins joueront leur match d’ouverture locale vendredi prochain au CEPSUM. Les Bleus accueilleront les Gaiters de Bishop’s (0-1) dès 19h. Les festivités entourant le Méga tailgate de la Rentrée débuteront à 16h. Le match sera également retransmis en direct sur les ondes de CISM 89,3 FM.

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420