Rugby féminin : Les Carabins brillent en ouverture en écrasant les Gaiters

Sabrina NeveuL’équipe de rugby féminin des Carabins de l’Université de Montréal a réussi sa rentrée au CEPSUM en remportant un match à sens unique par la marque de 57-7 sur les Gaiters de Bishop’s samedi après-midi sur le terrain Vincent d’Indy du CEPSUM. Les Bleus ont marqué 43 points avant de voir leurs adversaires s’inscrire au tableau.

 



Après avoir résisté aux assauts des Gaiters dans leur territoire durant les premiers instants de la rencontre, les Carabins ont réussi à s’inscrire au pointage à la 14e minute grâce à de belles poussées notamment de Sabrina Neveu (Éducation physique et santé). Ainsi lancées, les Carabins ont ajouté un botté de pénalité et deux essais convertis pour porter le pointage à 22-0 avant la mi-temps.

« Nous avons commencé le match plus lentement que nous ne l’aurions souhaité, mais nous avons réussi à augmenter le tempo et à prendre le contrôle en deuxième demie, a affirmé l’entraîneur-chef Michel François. Nous avions une bonne discipline, mais nous avons encore commis quelques erreurs. Notre exécution était meilleure que la semaine dernière et nous allons maintenant nous préparer pour la semaine prochaine. »

Au retour, les porte-couleurs de l’UdeM ont poursuivi leur travail. En moins de sept minutes, Virginie Bourque (Administration, HEC Montréal) a marqué deux essais pour mettre le match hors de portée des visiteuses. Bourque a d’ailleurs reçu le titre de joueuse du match dans le camp des Carabins.

Six minutes plus tard, les Bleus ont inscrit un autre essai pour porter le pointage à 43-0. Dix minutes plus tard, les joueuses de Bishop’s ont finalement répliqué avec un essai d’Andi Smith, qui a été converti.

Les Carabins ont complété le pointage en marquant deux autres essais qui ont été convertis par Molly Dussault (Médecine). Cette dernière a inscrit 17 points dans cette rencontre.

Les représentantes de l’UdeM complètent ainsi leur semaine de belle façon après avoir subi un revers à Ottawa lundi dernier. Elles affronteront maintenant les Stingers de Concordia au CEPSUM samedi prochain dès 13h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458