Soccer féminin : Les Carabins se relèvent et l'emportent contre le Rouge et Or

Lina ThériaultL’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a fait oublier son verdict nul de vendredi dernier en allant chercher une victoire de 3-1 sur le Rouge et Or de Laval dimanche après-midi au CEPSUM. Les Bleus ont donné le ton en début de rencontre avec deux buts inscrits rapidement.

 



D’abord, à la huitième minute, Kim Brûlé (Géographie environnementale) a parfaitement cadré son tir et le ballon a frappé le poteau extérieur avant d’entrer dans le filet. Trois minutes plus tard, sa coéquipière Jacynthe Tessier (Génie biomédical, Polytechnique) l’a imitée. En échappée, elle a battu la gardienne Marie-Joëlle Vandal d’un tir précis.

« Je suis content du résultat ce match, mais surtout de notre performance, a affirmé l’entraîneur-chef Kevin McConnell après la rencontre. Les joueuses ont pris de bonnes décisions sur le terrain et elles ont agi avec conviction. Il y avait un beau niveau d’exécution. »

La réplique des Lavalloises est venue à la 30e minute. Sur un coup franc sur la gauche de la zone de réparation, le ballon a survolé la mêlée devant le filet avant d’être frappé dans le but par Marie-Sandra Ujeneza. Le Rouge et Or a ainsi réduit l’écart à 2-1. Ce pointage a persisté jusqu’à la mi-temps.

Au retour, à la 50e minute, les Carabins sont passées près d’ajouter à leur avance. Un tir dévié par la gardienne des visiteuses roulait vers l’intérieur du but des Rouges, mais une intervention d’Ujeneza a repoussé la menace. Sur le coup de pied de coin qui a suivi, Mona Ouirzane (Sciences biomédicales) a plongé vers l’avant pour marquer de la tête et doubler l’avance des siennes.

« Nous voulions rapidement effectuer un virage à 180 degrés par rapport au dernier match, a dit Ouirzane. Nous avons changé notre approche et sommes restées plus concentrées. Nous avons fait plus attention aux détails. Je crois que nous avons réussi à envoyer un message aux autres équipes que nous sommes la même formation que l’année passée. »

Les porte-couleurs de l’UdeM reprendront l’action le vendredi 12 septembre. Elles visiteront les Gaiters de Bishop’s (0-2-0) au Coulter Field dès 19h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420