Soccer masculin : Les Carabins et le Rouge et Or font match nul 1-1

Antoine NoëlL’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or de Laval se sont livré une belle bataille sur le terrain du CEPSUM dimanche après-midi et le match s’est terminé sur un verdict nul de 1-1. Les deux buts ont été inscrits rapidement au début de la deuxième demie.

 



Le Rouge et Or a été le plus menaçant en début de match. Il a créé quelques occasions de marquer, mais la défense des Carabins, menée par le gardien Mario Gerges (Année préparatoire), a bien défendu son filet.

Les Bleus ont pris le contrôle en seconde moitié de première demie et ont créé plusieurs occasions de marquer. La meilleure chance est venue du pied de l’attaquant Mircea Ilcu (Année préparatoire). Après une belle construction de jeu, son tir a touché le poteau avant que le ballon ne rebondisse dans les mains du gardien Jean-François Desrosiers.

Cinq minutes plus tard, Antoine Noël (Sciences économiques) a centré le ballon pour Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal). Ce dernier a fendu l’air, mais Fernando Herrera (Arts et sciences) a suivi et son tir a été bloqué par le gardien.

« Après la victoire de vendredi dernier où les émotions avaient été très fortes, il était un peu normal de débuter le match un peu au ralenti, mais nous avons su reprendre le contrôle, a dit l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Nous avons bien fait en deuxième demie et avons créé plus d’occasions de marquer. »

Les Bleus sont finalement parvenus à ouvrir la marque à la 50e minute. Après avoir accepté une offrande d’Adama Sissoko (Sciences politiques), Antoine Noël a placé le ballon sous le gardien pour donner les devants aux Carabins. Cependant, moins de trois minutes plus tard, Marc-Olivier Kouo Dibongue a fait dévier de la tête un ballon centré par Kevin Cossette et a battu Gerges.

À la 78e minute, Sissoko a effectué un bon tir qui a été bloqué par Desrosiers du bout de la jambe. Ilcu a ensuite frappé le ballon au rebond, mais celui-ci est passé par-dessus le filet.

Avec cinq minutes à jouer, Victor Ambrosini (Administration, HEC Montréal) a écopé d’un deuxième carton jaune à la suite d’une décision controversée. Les Bleus ont donc dû terminer le match avec un homme en moins. Dans les derniers instants, Mario Gerges a plongé sur sa gauche pour bloquer un tir de Kevin Cossette sur un coup franc pour préserver l’égalité.

Après une récolte de quatre points sur une possibilité de six durant cette fin de semaine, les représentants de l’UdeM reprendront l’action le dimanche 14 septembre. Ils visiteront les Patriotes de l’UQTR à Trois-Rivières. Le match débutera à 13h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420