Deux étudiants reçoivent une généreuse bourse Schulich Leader

Laurence Poirier-BlanchetteDeux étudiants du campus de l'Université de Montréal se sont vu attribuer une prestigieuse bourse d'études Schulich Leader.

Laurence Poirier-Blanchette et Lucas Ruel ont reçu cette excellente nouvelle au moment où ils entament leurs études universitaires, respectivement à l'UdeM et à Polytechnique Montréal. Mme Poirier-Blanchette, admise à la Faculté de médecine, se mérite une bourse de 60 000 $ et M. Ruel, admis au baccalauréat en génie chimique, une bourse de 80 000 $.

Le programme annuel des bourses d'études Schulich Leader récompense des étudiants à travers le Canada qui se sont démarqués par l'excellence de leur parcours scolaire, qui ont joué un rôle actif au sein de leur communauté et qui ont l'intention de s'inscrire au premier cycle d'une université participante dans l'une des disciplines suivantes : sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques.

Laurence Poirier-Blanchette

Laurence Poirier-Blanchette démontre un grand sens de l'engagement et un désir constant d'avoir un impact positif sur son environnement. Créative et passionnée, elle a réalisé une vidéo de sensibilisation sur la trisomie. De plus, elle s'est occupée, bénévolement, de deux jeunes ayant des déficiences intellectuelles, dans un camp d'été en Ontario. Elle a aussi voyagé en Argentine où elle s'est impliquée dans un orphelinat. Ses nombreuses implications, sa sensibilité, sa vision et ses fortes convictions lui permettent d'être une instigatrice de changement dans la société.

Lucas Ruel

En plus d'un dossier scolaire remarquable, Lucas Ruel concilie études et travail afin de contribuer au financement de ses études. Déterminé, mature et impliqué, il démontre un bel équilibre et s'illustre dans les trois axes ciblés par la bourse: l'excellence, le leadership et le besoin de soutien financier.

Les bourses Schulich Leader

Les bourses d'études Schulich Leader ont été créées par l'homme d'affaires et mécène canadien Seymour Schulich en 2011 et sont remises à 40 étudiants qui poursuivent des études de premier cycle en science, technologie, ingénierie et mathématiques. D'une valeur de 100 millions de dollars, ce programme de bourses d'études est le plus important au Canada pour les études de premier cycle dans les domaines visés et le deuxième plus important dans l'histoire académique au pays. Un programme semblable distribue 35 bourses, totalisant 1 million de dollars, dans cinq universités israéliennes chaque année. Les bourses d'études Schulich Leader sont administrées et représentées par la Fédération UJA du grand Toronto.

L'UdeM encourage les étudiants admissibles à déposer une demande de bourses. Vous pouvez obtenir les détails en visitant le site web des bourses Schulich Leader.